Études universitaires en Suisse pour porteurs de diplômes étrangers
Pour les étudiants étrangers non-francophones, les examens d'entrée à l'Université suisse sont obligatoires (au moins un examen de français). Consultez les critères d'admissibilité auprès de l'université de votre choix.
Diplômes admissibles
pour les étudiants porteurs d'un diplôme étranger admissible sous réserve de la réussite des examens ECUS (le dossier personnel de chaque étudiant doit être préalablement accepté par l'Université concernée)
pour les étudiants admis d'office par l'Université sous réserve de la réussite d'un examen de français (ou présentation d'un diplôme officiel B2)
Votre dossier n'a pas été accepté par l'Université ?
Pas de panique ! Vous avez la possibilité d'entrer à l'Université de votre choix après la réussite de l'examen suisse de maturité (maturité fédérale) ouvert à tous candidats.
Nous proposons selon les examens des cours annuels ou semestriels accélérés. Des contrôles continus réguliers et des examens blancs nous permettent de vous assurer la meilleure préparation pour les examens officiels.
Étudiants étrangers : nous vous aidons dans vos démarches administratives.
Bravo !
Nous sommes fiers d'annoncer 100% de réussite de nos candidats aux examens ECUS depuis la création de l'École en 2005 (à l'exception de la session d'été 2016).